roulé zébré

Roulé zébré

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

J’ai réalisé ce roulé zébré à la ganache au nutella mascarpone  pour l’anniversaire de mon Tom et je dois dire qu’il a fait son petit effet. Pour une version plus simple du roulé, sans zébrure et juste tutelle, cliquez ici.

Si vous décidez de tester cette recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en bas de page pour me dire ce que vous en avez pensé. Je ne manquerai pas de vous répondre. Vous pouvez aussi venir échanger avec moi sur Instagram. Merci et à bientôt.

Ingrédients :

Pour le biscuit :

  • 4 oeufs (jaunes et blanc séparés)
  • 2 blancs
  • 125 g de sucre
  • 125 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 c à s de cacao amer

Pour la ganache

  • 250 g de mascarpone
  • 8 c à s de Nutella

Préparation du roulé zébré

Préparation de la ganache :

Mélangez le Nutella et le mascarpone à la Maryse et placez au réfrigérateur.

Préparation du biscuit du roulé zébré :

Séparez les jaunes des blanc. Battez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine petit à petit en mélangeant sans cesse.

Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel puis incorporez les à la préparation précédente petit à petit avec la Maryse.

Préchauffez votre four à 180°C.

Prélevez 1/3 environ de cette préparation et ajoutez-y le cacao amer, mélangez. remplissez une poche à douille. Découvrez une plaque allant au four de papier sulfurisé et déssinez les zébrure dans le sens de la longueur. Enfournez 2 min.

roulé zébré

Répartissez sur le dessus le reste de la préparation blanche pour biscuit et enfournez pour 8 min.

Sortir le biscuit du four, retournez-le sur un torchon humide puis retournez-le de nouveau de façon à avoir le dessin en dessous.

Répartissez sur le dessus la ganache refroidie, roulez le biscuit, filmez et conservez au frais jusqu’au moment de servir.

Coupez les extrémités et dégustez!!!

roulé zébré

Autres recettes qui devraient vous plaire : Gravity cakeBrookie (Brownie + Cookie)Gâteau ouragan aux pommes 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.