tarte aux asperges et brousse au citron

Tarte aux asperges et brousse au citron

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

La saison des asperges est courte alors on en profite au maximum avec cette délicieuse tarte bien gourmande aux asperges vertes sur un fond de brousse aux zestes de citron, un vrai délice!

Autres recettes avec asperges qui devraient vous plaire : Poisson frit, sauce verte et aspergesFeuilletés aux asperges vertes et chèvreTortellini aux asperges et bacon

Si vous décidez de tester cette recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en bas de page pour me dire ce que vous en avez pensé ou me faire des suggestion de variation. Je ne manquerai pas de vous répondre et de tester vos idées. Vous pouvez aussi venir échanger avec moi sur Instagram. Merci et à bientôt.

Ingrédients pour une tarte : 

  • 1 pate feuilletée
  • 2 bottes d’asperges vertes
  • 400g de brousse (ou ricotta)
  • Le zeste d’un citron
  • Sel et poivre
  • 200 g de Parmesan
  • huile d’olive

tarte aux asperges et brousse au citron

Préparation de la tarte aux asperges et brousse au citron

Faites cuire vos asperges à la vapeur (20 min) ou à l’eau (5 à 10 min selon la grosseur). Puis plongez-les dans un bain d’eau glacée pour qu’elles conservent leur jolie couleur verte vive.

Mélangez dans un bol, la brousse, le zeste d’un citron, le parmesan, ajoutez un filet d’huile d’olive, salez et poivrez.

Préchauffez votre four à 200°C.

Etalez en couche épaisse cette préparation sur votre fond de tarte et disposez joliment vos asperges sur le dessus, un filet d’huile d’olive et enfournez pour 20-25 min selon votre four.

Laissez tiédir légèrement puis tapez du parmesan sur le dessus et régalez-vous.

Bon appétit!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.