poisson frit sauce verte et aspergess

Poisson frit, sauce verte et asperges

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

J’adore les asperges cuites à la vapeur ou à l’eau et à la vinaigrette mais afin de profiter au maximum de la saison de ces légumes sans s’en lasser, je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes et de nouvelles associations. C’est pour cela que je vous propose aujourd’hui une jolie assiette composée de poisson frit, sauce verte et asperges cuites à la poêle, un régal! Et je dois avouer encore une fois que c’est l’assaisonnement qui permet à ce plat d’être un très bon plat8 Accompagné d’une petite purée de pomme de terre ou de patate douce, il rassasiera même les plus gourmands.

Autres recettes avec des asperges qui devraient vous plaire : Feuilletés aux asperges vertes et chèvreTortellini aux asperges et baconRisotto d’asperges vertes au chèvre

Si vous décidez de tester cette recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en bas de page pour me dire ce que vous en avez pensé ou me faire des suggestion de variation. Je ne manquerai pas de vous répondre et de tester vos idées. Vous pouvez aussi venir échanger avec moi sur Instagram. Merci et à bientôt.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 filets de lieu noir(ou bar, daurade, cabillaud…)
  • 2 bottes d’asperges
  • 2 gousses d’ail

Pour la sauce verte :

  • une dizaine de branches de persil
  • 2 à 4 gousses d’ail selon votre amour pour ce condiment
  • 30 mL d’huile d’olive
  • 1 petite cuillère à café de moutarde
  • 1 c à c de vinaigre de vin
  • 1 c à c de capres

poisson frit sauce verte et aspergess

Préparation du poisson frit, sauce verte et asperges

Commencez par préparer la sauce verte à l’ail en mixant ensemble, le persil, les câpres et l’ail avec l’huile d’olive, la moutarde et le vinaigre. Réservez cette sauce jusqu’au moment de servir.

Faites revenir le poisson dans de l’huile d’olive avec une gousse d’ail pressée, 2 min sur chaque face., salez.

Faites cuire les asperges dans une autre poêle, avec de l’huile d’olive et une autre gousse d’ail pressée, à feu moyen et avec un couvercle pendant 10 min pour des asperges fermes, poursuivez la cuisson pour des asperges plus molles. Salez.

Dressez vos assiettes en arrosant le poisson et les asperges avec la sauce verte à l’ail, salez et poivrez. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron et quelques câpres.

Bon appétit!

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.