mousses au chocolat de pâques

Mousses au chocolat de Pâques

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Je vous propose ici un petit dessert bien gourmand et vraiment joli pour fêter Pâques, des mousses au chocolat de Pâques. Elles sont composées d’une mousse au chocolat, des biscuits Oréo pour simuler la terre et de fraises enrobées de chocolat blanc colorées en orange pour simuler des carottes.

Autres recettes de Pâques qui devraient vous plaire : Petit dessert de Pâques,Mona de Pascua,Souris d’agneau aux épices

Si vous décidez de tester cette recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en bas de page pour me dire ce que vous en avez pensé ou me faire des suggestion de variation. Je ne manquerai pas de vous répondre et de tester vos idées. Vous pouvez aussi venir échanger avec moi sur Instagram. Merci et à bientôt.

Ingrédients pour 4 pots : 

Mousse au chocolat

  • 100 g de chocolat noir
  • 3 œufs
  • 2 cs de lait
  • 30 g de sucre en poudre
  • sel
  • 4 Oréo

Fraises enrobées

  • 4 fraises
  • 50 g de Chocolat blanc
  • colorant orange

mousses au chocolat de Pâques

Préparation des mousses au chocolat de Pâques 

Dans une casserole, cassez le chocolat en morceaux, ajoutez le lait et faites fondre sur feu doux en remuant jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse

Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Réservez.

Battez les jaunes avec le sucre puis incorporez les jaunes un à un au chocolat fondu en mélangeant bien entre chaque œuf. 

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils sont bien fermes, incorporez les délicatement à la préparation au chocolat en soulevant la masse pour ne pas casser les blancs.

Répartissez la mousse dans 4 pots. Et placez-les au frais au moins 3h.

Hachez finement au couteau les Oréo et répartissez-les dans les post sur la mousse.

Lavez et séchez vos fraises. Faites fondre les chocolat blanc au bain marie avec un peu de lait ou au micro-onde à faible puissance.

Plantez un pic à brochette au niveau des feuilles des fraises et trempez-les dans le chocolat pour les enrober. Placez le reste du chocolat dans une poche à douille et coupez la pointe pour faire un petit trou. Une fois les couche de chocolat un peu sèche, servez-vous en pour décorer vos fraises en traçant des lignes sur vos fraises.

Plantez vos fraises enrobées dans les pots et dégustez.

Bon appétit!

mousses au chocolat de Pâques

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.