guacamole

Gaucamole

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Je vous propose ici une recette de guacamole (celle qui me plait) mais il en existe plusieurs variantes. Vous pouvez aussi selon votre gout le mixer pour avoir une texture très lisse ou l’écraser à la fourchette afin de laisser des petits morceaux. J’ai envie de dire, « amusez-vous », en cuisine on peut laisser libre cours à son imagination et faire en fonction de nos goûts.

Autres propositions d’apéros qui pourraient vous plaire : Tapenade aux olives noiresRillettes de thon au poivre vertPesto rougeBabka à la tapenade

Si vous décidez de tester cette recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en bas de page pour me dire ce que vous en avez pensé ou me faire des suggestion de variation. Je ne manquerai pas de vous répondre et de tester vos idées. Vous pouvez aussi venir échanger avec moi sur Instagram. Merci et à bientôt.

Ingrédients pour 4-5 personnes :

  • 3 avocats
  • 1 tomate
  • 1/2 oignons
  • 5-6 branches de Coriandre (ou persil si vous n’aimez pas la coriandre)
  • Le jus d’1/2 citron vert (si vous n’en avez pas, prenez du jaune)
  • Sauce pimentée de votre choix (genre tabasco) ou piment de Cayenne en poudre (quantité à adaptée à votre résistance au piment)
  • 1 c à c de cumin
  • sel

guacamole

Préparation du guacamole :

Coupez les avocats en 2 et épluchez-les. Dans un bol ou saladier, écrasez-les à la fourchette de façon à obtenir une purée d’avocat plus ou moins lisse selon votre envie.

Lavez et épépinez la tomate. Coupez la chair en petits dés.

Epluchez l’oignon et émincez-le finement.

Lavez, séchez et hachez la coriandre.

Mélangez tous les ingrédients, ajoutez le jus de citron, la sauce pimentée, le cumin et salez. Goutez et ajustez l’assaisonnement si nécessaire.

Servez en apéro avec des tortillas,  je crois que c’est un de mes apéritif préféré. 

Bon appétit!

 

 

 

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.