
Madeleines glaçage rose


A l’occasion d’octobre rose, j’ai voulu réaliser de jolies madeleines avec un glaçage rose pour cette cause qui me tient à coeur, le dépistage du cancer du sein. J’ai commandé chez mon partenaire KORO du Chocolat Ruby rose.
Si vous décidez de tester cette recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en bas de page pour me dire ce que vous en avez pensé. Je ne manquerai pas de vous répondre. Vous pouvez aussi venir échanger avec moi sur Instagram. Merci et à bientôt.
Ingrédients pour une douzaine de madeleines
- 2 oeufs
- 90 g de sucre
- 120 g de farine
- 80 g de beurre
- 4 g de levure chimique
- 1/2 c à c de vanille en poudre, ou 1 gousse de vanille
- 1 bouchon de rhum (facultatif)
- 80 g de Chocolat Ruby
Préparation des madeleines au glacage rose
Préparation cela pâte à madeleine :
Faites fondre le beurre et laissez-le tiédir.
Battez les oeufs avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux.
Si vous utilisez une gousse de vanille, fendez-la dans le sens de la longueur et grattez l’intérieur à l’aide de la pointe du couteau pour récupérer les graines.
Ajoutez ensuite la farine petit à petit (pour éviter les grumeaux), la levure, la vanille, le sel et en fin le beurre fondu. Mélangez bien à chaque ajout d’ingrédients.
Placez au réfrigérateur pendant 1H.
Préchauffez le four à 220°C.
Beurrez vos moules à madeleines et remplissez à la poche à douille (ou à la cuillère) les moules au 3/4.
Enfournez pour 5 min puis baissez votre four à 180°C et poursuivez la cuisson, environ 8-10 min supplémentaires. Si vous décidez de mettre un coeur de confiture ou de pâte à tartiner, remplissez à moitié, mettez votre petite cuillère de garniture et recouvrez de pâte à madeleine.
Laissez tiédir, démoulez et placez vos madeleines sur une grille. Laissez-les refroidir.
Préparation du glaçage :
Faites fondre au micro-onde votre chocolat, à faible puissance si possible (500W) et enduisez d’une couche épaisse de chocolat fondu l’intérieur de vos moules à madeleines, déposez par dessus vos madeleines refroidies et placez-les au frigo jusqu’à ce que la coque de chocolat ait bien durci.
Démoulez et dégustez!
Autres propositions de gouters : Gâteau au chocolat (Brownie), Gateau ardéchois ultra facile, Oréo Sushis, Palmitos « maison » (palmier)


2 commentaires
Ping :
Ping :