baba ganousch

Baba ganousch

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Le baba ganousch est une purée d’aubergine légèrement différente du caviar d’aubergine puisque on ajoute du tahine (ou purée de sésame) et du cumin aux classiques citron, ail et huile d’olive. Dégusté simplement en apéro sur du bon pain (ou pain pita) ou en tartine repas avec des courgettes grillées et de la féta par exemple, c’est un délice.

Si vous décidez de tester cette recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en bas de page pour me dire ce que vous en avez pensé. Je ne manquerai pas de vous répondre. Vous pouvez aussi venir échanger avec moi sur Instagram. Merci et à bientôt.

Ingrédients pour 1 bol :

  • 1 grosse aubergine
  • 1 ou 2 gousses d’ail en fonction de votre gout (moi j’adore ça!)
  • 1 c à s de tahine
  • 1 c à s d’huile d’olive
  • 4 branches de persil
  • 1/2 c à c de cumin en poudre
  • 1 pincée de piment de cayenne
  • Sel

baba ganousch

Préparation du baba ganousch :

Préchauffez votre four à 180°C.

Coupez l’aubergine en 2 dans le sens de la longueur, huilez au pinceau la face coupée et déposez-les sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé, face coupée contre le papier.

Enfournez pour 40 min.

Retirez l’aubergine du four et laissez-la refroidir.

baba ganousch

Récupérez la chair de l’aubergine à l’aide d’une cuillère. Placez-la dans un mixeur avec l’ail, le jus de citron, le tahine, l’huile d’olive, le persil, le cumin et le piment. Mixez le tout jusque’ à obtenir la bonne texture. Goutez et ajustez l’assaisonnement en salant si nécessaire.

Placez au frais et régalez-vous avec du pain toasté ou du pain mita.

Autres recettes qui devraient vous plaire : Tapenade aux olives noiresThoïonadePesto rougeTartine d’été, caviar d’aubergine, courgettes grillées et féta

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.