bruschettas au caviar d'aubergine

Bruschettas au caviar d’aubergine, courgettes et parmesan

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Une autre variante de la bruschetta Italienne ( bruschetta de tomate féta basilique ici), parce qu’on adore le principe de la tartine recouverte de légumes froid quand les beaux jours arrivent. 

Un bon moyen de faire manger des légumes aux plus récalcitrants! on en a tous dans nos familles!!!

Attention : pour cette recette vous devez préparer un caviar d’aubergine, je vous conseille de faire cuire vos aubergines la veille.

Ingrédients pour 6 bruschettas :

– 6 tranches de pain de campagne ou aux céréales

2 grosses courgettes ou 3 petites

– 2 aubergines

– 1 gousse d’ail

– Le jus d’1/4 de citron

– Huile d’olive 

– Environ 80 g de parmesan en morceau

– 2 tomates

– Sel et Poivre du moulin

Préparez votre caviar d’aubergine : Préchauffez votre four à 180°C. Coupez les aubergines en 2 dans le sens de la longueur. Huilez au pinceau chaque face , placez-les sur la plaque du four, recouverte d’un papier cuisson, face découpée contre la plaque et enfournez pour 45 min.

Une fois refroidies, prélevez la chair des aubergines à l’aide d’une cuillère et mixez-la légèrement avec le jus de citron, 2 c à soupe d’huile d’olive et l’ail. Réservez.

Coupez les courgettes en lamelle (pas trop fines) à la mandoline ou au couteau. Huilez-les au pinceau, salez et faites les cuire au four à 160°C pendant 20 à 30 min.

Couper votre parmesan en lamelles fines au couteau ou à l’économe. Et coupez la tomate en dés.

Faites griller vos tranches de pain au four à 200°C pendant 10 min ou au grille pain. Frottez-les à l’ail et arrosez légèrement d’huile d’olive.

Tartinez votre pain de caviar d’aubergine, déposez sur le dessus les lamelles de courgettes et les lamelles de parmesan. 

Parsemez de petits dés de tomates.

Un tour de moulin à poivre et c’est prêt!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.