Daurade au four
Il s’agit plus ici d’un conseil de cuisson d’un poisson entier au four (Daurade ou Bar) que d’une recette, la daurade au four. La chair du poisson doit rester tendre, le temps de cuisson est donc très important sinon votre poisson sera trop sec.
Nous avons choisi chez nous de manger plus de poisson que de viande, plus par gout que pour notre santé à la base. Cependant, il est reconnu que le poisson et la daurade en particulier a des effets bénéfiques sur la santé et surtout sur les artères et le coeur (en plus des cheveux, de la peau…). La daurade a en effet une concentration faible de mauvais cholestérol mais a de bons omégas-3, à condition de ne pas la noyer dans une sauce trop riche.
Si vous voulez manger sainement sans vous prendre la tête en cuisine et que vous aimez le poisson, foncez voir la recette:
Ingrédients :
- Daurade vidée et écaillée 300/400 g
- Citron
- Huile d’olive
- Sel et poivre 5 baies
Préparation de la daurade au four :
Préchauffez votre four à 220°C.
Mettez une tranche de citron à l’intérieur de votre poisson et une sur le dessus.
Salez, mettez du mélange 5 baies sur le dessus du poisson et un filet d’huile d’olive au fond du plat et sur le poisson.
Enfournez pour 20 min, 25 min maximum si le poisson est gros.
Dégustez avec une purée de patate douce par exemple.
Autres proposition qui devraient vous plaire :Tartare de daurade au parmesan, Blanquette de saumon et moules, Conchiglioni farcis au thon, tomates et poivrons
Un commentaire
Ping :