financier noisette et framboises fraiches

Financier noisette et framboises fraiches

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Cette recette m’a été inspiré par la création du chef pâtissier de val d’Isère, l’Ancolie qui est un financier noisette et framboises fraiches sur une pâte sablée aux noisettes. Pour plus de légèreté, je n’ai fait que le financier et l’association noisette framboise est juste parfaite. A gouter absolument!!!

Si vous décidez de tester cette recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en bas de page pour me dire ce que vous en avez pensé ou me faire des suggestion de variation. Je ne manquerai pas de vous répondre et de tester vos idées. Vous pouvez aussi venir échanger avec moi sur Instagram. Merci et à bientôt.

Ingrédients

Pour un financier un peu épais de 11cm de diamètre comme sur la photo mais vous pouvez faire des financiers classique avec des moules à financiers :

  • 50 g de poudre de noisettes
  • 70 g de sucre glace
  • 30 g de farine
  • 2 blancs d’oeufs
  • 60 g de beurre fondu
  • une dizaine de framboises

Préparation du financier noisette et framboises fraiches

Dans un saladier, versez la poudre de noisette, ajoutez le sucre glace, les blanc d’oeufs et la farine. Mélangez.

Faites fondre le beurre dans une casserole jusqu’à ce qu’il obtienne une belle couleur noisette.

Ajoutez le beurre fondu à la préparation précédente et mélangez.

Préchauffez votre four à 180°C.

Beurrez votre moule (ou vos petits moules à financier) et remplissez-le. Disposez vos framboises sur la pâte en les enfonçant un peu à l’aide de vos doigts.

Enfournez pour 25/30 min, si vous utilisez un grand moule comme moi ou 15 min si vous utilisez des plus  petits moules à financiers.

Laissez refroidir, démoulez et dégustez!

Autres recettes qui devraient vous plaire : Gateau ardéchois ultra facileGâteau ouragan aux pommesBrookie (Brownie + Cookie)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.