Toasts beurre tomate, burrata et prosciutto
Chez nous, on adore se faire des toasts gourmands pour le déjeuner (rien ne vous empêche de les faire au diner bien sur!!!), accompagnés d’une petite salade, on a un repas complet, délicieux, facile et rapide à faire. Aujourd’hui c’est la recette de toasts beurre tomate, burrata et prosciutto à tomber par terre que je vous propose. Vous pouvez trouver sur ce blog d’autres proposition de toasts, tartines et bruschettas en cliquant sur les liens ci dessous.
Toasts au petit Billy et tomates confites, Toasts camembert et jambon cru, Toasts burrata, sardines et citron confit, Sandwich au pain persillé toasté, Grilled cheese d’automne
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en fin de recette, ça me touche toujours et vous pouvez être sur que je vous répondrai. Vous pouvez aussi me faire des suggestions que je ne manquerai pas de tester, je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes à essayer et parfois je manque d’inspiration. Et vous pouvez aussi me rejoindre sur mon compte Instagram afin de vous tenir informé des nouvelles recettes ou simplement échanger avec moi. Merci!
Ingrédients pour 2 personnes :
- 4 tranches de pain de votre choix, j’ai pris du pain de mie mais vous pouvez utiliser celui que vous aimez.
- 50 g de beurre
- 2 grosses c à s de concentré de tomate
- 2 c à s de parmesan rapé
- 1 à 2 tranches de proscuitto par toasts
- burrata
- sel et poivre
- huile d’olive
Préparation des toasts beurre tomate, burrata et prosciutto
Commencez par sortir votre beurre pour qu’il ramollisse. Mélangez-le au concentré de tomate, ajoutez le parmesan et tartinez vos tranches de pain.
Faites griller vos tranches de pain au four à 180°C en surveillant, le temps de cuisson dépend du pain que vous aurez choisi.
Déposez vos tranches de jambon cru sur le pain puis la burrata. Salez, poivrez et arrosez d’huile d’olive. Dégustez!
Bon appétit!
Vous pouvez parsemer du persil haché par dessus, remplacez le beurre tomate par un pesto maison ou pas…
