toasts burrata sardines citron confit

Toasts burrata, sardines et citron confit

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

En tant que fan de tartines en tout genre et à toute saison, je suis toujours à  la recherche de nouvelles compositions pour les garmir. Cette recette de toasts à la burrata, sardines er citron confit me vient du livre sur la burrata de Pierre Coulon « Burrata » aux éditions First. Je vous invite à l’acquérir car il y propose  plusieurs méthodes pour réaliser sa burrata maison.

Autres recettes des tartines qui devraient vous plaire : Tartines aux tomates confites et fétaTartines aux aubergines grillées, houmous et fétaToasts camembert et jambon cru,

Si vous décidez de tester cette recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en bas de page pour me dire ce que vous en avez pensé. Je ne manquerai pas de vous répondre. Vous pouvez aussi venir échanger avec moi sur Instagram. Merci et à bientôt.

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 burrata de 125-150 g
  • 4 tranches de pain de vote choix
  • 4 belles sardines (en boite à l’huile d’olive c’est parfait)
  • 1 gousse d’ail
  • 1/2 citron confit
  • Sel et poivre du moulin

toasts burrata sardines citron confit

Préparation des toasts burrata, sardines et citron confit

Commencez par ouvrir votre boite de sardines, coupez-les en deux dans le sens de la longueur et enlever l’arête. Cette étape n’est pas nécessaire si vous avez pris des sardines sans arêtes ou si, comme mon mari, vous mangez les sardines avec arêtes. Réservez.

Coupez le 1/2 citron confit en petits dés.

Ensuite toaster vos tranches de pain au four ou au grille pain. Frottez une face avec la gousse d’ail.

Coupez votre burrata en 2 et étalez chaque 1/2 buratta sur une tranche de pain, déposez vos filets de sardines sur la burrata, ajoutez des petits dés de citron confit, salez et poivrez.

Et dégustez.

Bon Appétit!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.