houmous au citron confit

Houmous au citron confit

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Le houmous est ma tartinade préférée depuis toujours. Il en existe différente variante avec du cumin, du paprika, à la betterave…. je vous propose cette fois-ci une version d’houmous au citron confit. Un régal!

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez aimez, des suggestions d’amélioration ou des propositions de variantes, je ne manquerai de vous répondre et de tester vos idées! Vous pouvez aussi allez visiter ma page Instagram et me faire un petit coucou, ça me fera drôlement plaisir. A bientôt!

Ingrédients pour un grand bol

  • 1 boite de 200 g de pois chiches
  • 1 grosse cuillère à soupe de purée de sésame (tahine)
  • 1 gousse d’ail
  • 1 c à c de paprika
  • 1/4 de citron confit
  • huile d’olive
  • Sel et poivre

houmous au citron confit

Préparation du houmous

Mixez ensemble les pois chiches, le tahine, le jus d’1/4 citron, 1 cs d’huile d’olive, le paprika et la gousse d’ail (1/2 si vous avez peur que ce soit trop fort). La consistance est celle que vous aimez, mixez longuement pourvoir une texture fine, moins si vous voulez qu’il reste des morceaux de pois chiche, vous pouvez ajouter de l’eau pour avoir un houmous moins gras, plus ou moins fluide, a vous de choisir.

Placez au frais au moins 1 h.

Dégustez à l’apéro sur du pain grillé ou du pain pita. Vous pouvez aussi l’utiliser pour réaliser des tartines gourmandes : Tartines de houmous et courgettes en 2 façonsTartines aux aubergines grillées, houmous et fétaTarte aux courgettes

Bonne dégustation!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.