Crinkles citron et fraise
Je suis carrément fan de crinkles au citron et pour varier le plaisir, j’ai décidé de les agrémenter d’une onctueuse confiture à la fraise maison puisque nous sommes en pleine saison. Et si la saison des fraises est passée ou pas encore arrivée, il y a 2 alternatives possibles, utiliser une confiture du commerce ou prendre des fraises surgelées. ce sera tout aussi bon!
Autres petits gouters qui devraient vous plaire : Pim s à la framboise, Granolas maison, Brookie (Brownie + Cookie), Roulé au Nutella
Si vous décidez de tester cette recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en bas de page pour me dire ce que vous en avez pensé. Je ne manquerai pas de vous répondre. Vous pouvez aussi venir échanger avec moi sur Instagram. Merci et à bientôt.
Ingrédients pour 20-24 crinkles :
Les crinkles :
- 100 g de beurre mou
- 2 oeufs
- Le jus et le zeste d’un citron jaune
- 120 g de sucre
- 300 g de farine
- 5 g de levure chimique (1/2 sachet)
- Un peu de colorant
- 1 petit bol de sucre glace
La confiture de fraises :
- 350 g de fraises
- 50 g de sucre
- 1 c à c de fécule de maïs
- 2 c à s de jus de citron
Préparation des crinkles citron et fraise
La confiture :
Coupez les fraises en morceaux après les avoir lavées. Mettez-les dans une casserole avec le sucre est cuisez juqu’à obtenir une confiture lisse. Petite astuce perso pour lisser la confiture, j’utilise un presse purée pour écraser les fraises cuites.
Ajoutez enfin la fécule en fouettant vivement et le jus de ciron. Cuisez à nouveau à feu moyen pendant 2-3 min.
Les crinkles :
Dans un saladier, fouettez le beurre mou et les oeufs.
Astuce pour obtenir un beurre mou : coupez-le en petit morceau et passez-le 10-15 sec au micro-onde à faible puissance (500W).
Ajoutez le jus de citron et les zestes.
Incorporez le sucre, la farine, la levure chimique puis le colorant.
Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène, utilisez vos mains si nécessaire.
Enveloppez de film alimentaire et placez au frais pendant 30 min au moins. Plus la pâte est ferme plus vos crinkles seront bombés. Si vous ne les laisser pas assez au frais, ils risquent de s’étaler à la cuisson.
Préchauffez votre four à 180 °C.
Formez des boules de pâte à la main, roulez-les dans le sucre blanc puis dans le sucre glace. Placez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et creusez un petit puit au centre de chaque biscuit à l’aide d’une cuillère à mini boules (pour faire des boules de pastèque ou de melon). Si vous n’avez pas cette cuillère spécifiquement, pas de panique, vous pouvez utiliser une cuillère classique ou vos doigts. Placez une bonne cuillère à café de confiture dans les creux formés.
Enfournez pour 10-12 min.
A la sortie du four laissez-les refroidir sur une grille.
Bonne dégustation!!!