Gratin de crozets aux diots de Savoie
Comme un bon gratin c’est toujours une bonne idée en hiver, je vous propose ici une recette de gratin de crozets aux diots de Savoie avec des épinards, des champignons et du fromage à raclette. Un plat délicieux et réconfortant. Une autre recette de gratin de crozets est disponible ici, ainsi que la recette de la croziflette pour changer de la tartiflette
Si vous décidez de tester cette recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en bas de page pour me dire ce que vous en avez pensé et me faire, pourquoi pas des suggestions, je ne manquerai pas de vous répondre. Vous pouvez aussi venir échanger avec moi sur Instagram. Merci et à bientôt.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 240 g de crozets
- 3 diots de Savoie, vous pouvez bien sur utiliser d’autres types de saucisses selon la région dans laquelle vous habitez (de Morteau, de Montbeliard, de Toulouse…)
- 700 g d’épinard frais
- 250-300 de champignons de paris frais
- Quelques branches de persil
- 1 gousse d’ail
- fromage à raclette rapé
- emmental rapé
- 20 cL de crème liquide
- Sel et poivre
J’ai fait mon gratin avec moitié raclette moitié emmental pour que ce soit moins écoeurant qu’avec que de la raclette mais c’est comme vous voulez. C’est une question de gout.
Préparation du gratin de crozets aux diots de Savoie et raclette
Rapez la raclette.
Lavez et émincez les champignons. Faites les revenir avec 1 c à s d’huile d’olive et une gousse d’ail pressée. A la fin de la cuisson, ajoutez du persil haché, salez et poivrez et poursuivez la cuisson 1 min en remuant.
Lavez et équeutez les épinards. Hachez-les grossièrement. Mettez-les à cuire dans une marmite avec une noix de beurre et laissez cuire jusqu’à ce que toute l’eau rendue par les épinards soit évaporée. Salez et poivrez.
Faites cuire vos crozets comme indiqué sur le paquet.
Pendant ce temps faites cuire vos diots dans de l’eau frémissantes pendant 15 min.
Dans un grand saladier ou casserole, mélangez les crozets, les épinards les champignons, les diots coupés en morceaux, la raclette et l’emmental râpé (gardez-en un peu pour mettre sur le dessus) et arrosez avec la crème liquide, salez et poivrez. Mélangez bien.
Mettez le tout dans un plat à gratin, recouvrez de fromage et enfournez pour 15 min à 180°C. Passez votre plat au grill pour gratiner le dessus si nécessaire.
Vous allez vous régaler.
Bon appétit!