Granola maison
Ça faisait un moment que je voulais faire du granola maison et maintenant que c’est fait, je regrette vraiment de ne pas en avoir fait avant, tellement c’est bon (bien meilleur que ceux qu’on achète en magasin), simple à faire et plus économique.
Si vous avez testé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire en bas de page si vous avez aimé ou si vous avez des suggestions à me faire, je ne manquerai pas de vous répondre. A bientôt!
Ingrédients pour un grand bocal de granola
- 450 g de flocons d’avoine
- 3 à 5 grosses cuillères à soupe de miel (selon le degré de sucré que vous souhaitez)
- 3 grosses cuillères à soupe d’huile de coco
- 200-300 g de fruits secs (amandes, noisette, noix, noix de cajou ou de pécan)
- En option (c’est déjà bon juste comme ça) vous pouvez ajoutez des graines de courges, des raisins secs (à ajouter après cuisson), des cranberry (après cuisson), des pépites de chocolat (après cuisson aussi)…
Préparation du granola maison :
Mélangez tous les ingrédients dans un saladier. Si votre huile de coco est solide (en hiver) détendez-la avec une cuillère avant de l’ajouter, le mélange sera plus facile.
Préchauffez le four à 180°C
Répartissez le futur granola sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Je vous conseille de le cuire en 2 fois ou sur 2 plaques pour avoir une couche pas trop épaisse et permettre aux différents ingrédients de bien griller, sinon mélangez régulièrement pendant la cuisson pour qu’elle soit homogène. Enfournez pour 14-16 min selon votre four en mélangeant à mi-cuisson.
Laissez refroidir et conservez dans un bocal hermétique. Suivant votre appétit, vous en avez pour 1 semaine à 10 j de petits déjeuner.
Bon appétit!
Autres recettes qui devraient vous plaire : Chinois aux pépites de chocolat et crème pâtissière, Tarte au sucre