Gratin de crozets à la tomme de Savoie et potimarron
Cette recette de gratin de crozets à la tomme de Savoie et potimarron est une recette d’automne gourmande et savoureuse qui va ravir vos papilles.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en fin de recette. Vous pouvez aussi me faire des suggestions que je ne manquerai pas de tester. Vous pouvez aussi me rejoindre sur mon compte Instagram afin de vous tenir informé des nouvelles recette et pourquoi pas, échanger avec moi. Merci!
Ingrédients pour 3 personnes :
- 250 g de crozets
- 150 g de potimarron
- 1 oignon (petit)
- 20 cL de bouillon de légumes
- 180 g de tomme de Savoie
- 20 cl de crème liquide
- Huile d’olive
- Sel et poivre
Préparation du gratin de crozets à la tomme de Savoie et potimarron :
Préchauffez votre four à 200°C.
Emincez l’oignon et coupez en cube le potimarron (sans l’épluche, la peau de cette courge se mange cuite sans problème car elle est très fine).
Faites cuire les crozets dans une grande casserole d’eau bouillante salée pendant 15 min.
Pendant ce temps, faites revenir l’oignon émincé quelques minutes dans une poêle avec de l’huile d’olive chaude. Ajoutez les cubes de potimarron et faites colorer 2-3 min à feu moyen. Couvrez avec le bouillon de légumes chaud et laissez cuire pendant 15 min.
Retirez la croûte de la tomme de Savoie et détaillez-là en petits dés.
Mélangez les crozets égouttés avec la préparation de potimarron, ajoutez la crème et mélangez délicatement.
Versez le tout dans un plat à gratin, couvrez de dés de tomme et enfournez pour 15-20 min de cuisson (le fromage doit être bien gratiné)
Servez votre gratin de crozets à la tomme de Savoie et potimarron bien chaud en accompagnement d’une viande ou un poisson ou simplement accompagné d’une bonne salade verte pour un repas healthy.
Bon appétit!