crozotto citron confit poulet

Crozotto aux citrons confits et poulet

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

J’adore les risottos et depuis que je suis installée en Isère, je me suis mise à consommer des crozets, ces petites pâtes carrées au Sarrazin absolument délicieuses, notamment dans la fameuse croziflette savoyarde. J’ai eu envie de tester cette recette de crozotto vue sur le web en version citronnée et je dois dire que je n’ai pas été déçue, c’était un délice.

J’espère vous avoir convaincu. Si vous testez ma recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en bas de page où à me faire des suggestions que je ne manquerai pas de tester. À bientôt.

Ingrédients pour 4 personnes : 

  • 320 g de crozets natures ou au sarrasin
  • 1 citron confit
  • 1 L de bouillon de légumes
  • 20 cL de vin blanc
  • 3 filets de poulet
  • Parmesan
  • 1 gousse d’ail
  • Beurre
  • Poivre
  • 10 filaments de safran (facultatif)

crozotto citron confit poulet

Préparation du crozotto :

Vous pouvez ajouter sur votre crozotto des tuiles de parmesan à préparer à l’avance. Pour cela, faites de petits tas de parmesan râpé dans un poêle chaude (feu moyen) antiadhésive, laissez dorer puis retournez-les à l’aide des pointes d’une fourchette ou une spatule. Une fois dorée sur l’autre face, placez la tuile sur un rouleau à pâtisserie pour lui donner une forme courbée.

Coupez les filets de poulet en morceaux.

Emincez le citron confit.

Faites chauffer le bouillon de légumes.

Faites chauffer une noix de beurre dans une sauteuse. Pressez l’ail et ajoutez-le dans la sauteuse. Faites revenir rapidement les morceaux de poulet pour qu’ils soient dorés sur toutes les faces. Réservez hors du feu.

Re-mettez une noix de beurre à fondre et ajoutez les crozets et les morceaux de citron confit, faites revenir 1-2 min. Puis  versez le vin blanc et attendez qu’il soit complètement absorbé pour commencer à versez le bouillon. Enfin, incorporez votre bouillon à la louche, 3 par 3 et laissez absorber avant d’en remettre. N‘hésitez pas à gouter pour vérifier la cuisson, il est possible que vous n’ayez pas besoin d’utiliser tout votre bouillon.

Hors du feu, ajoutez une noix de beurre (encore! je sais, le crozotto n’est pas diététique mais on n’en mange pas tous les jours) et du parmesan (quantité selon votre goût). Servez aussitôt, le crozotto ne supporte pas bien d’être réchauffé. Vous pouvez-y ajouter des herbes fraiches hachées (persil, coriandre…), des tuiles de parmesan, des légumes (asperges, brocolis…)

Bon appétit!

Autres recettes qui devraient vous plaire : Risotto de Saint-Jacques au chorizoRisotto asperges vertes au chèvreRisotto au curry express

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.