Pesto à l’ail des ours
Je ne sais pas vous, mais moi j’adore le pesto (sur des pâtes c’est un délice), alors quand l’ail des ours est de sortie (saison entre avril et juin), je pars en cueillir (j’ai de la chance, il y en a près de chez moi) une bonne quantité avec lequel je fais un pesto d’ail des ours que je congèle en portion pour l’utiliser toute l’année.
L’ail des ours a un gout proche de celui de l’ail en plus raffiné et moins piquant.
Si vous décidez de tester cette recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en bas de page pour me dire ce que vous en avez pensé. Je ne manquerai pas de vous répondre. Vous pouvez aussi venir échanger avec moi sur Instagram. Merci et à bientôt.
Ingrédients :
- 100 g de feuilles d’ail des ours (saison de cueillette de fin février à mai)
- 30 g de parmesan
- 3 cl d’huile d’olive, n’hésitez pas à en ajouter pour obtenir la bonne consistance.
- Pignons de pin (facultatif)
- Sel et poivre
Préparation du pesto à l’ail des ours
Mixez finement tous les ingrédients. Salez et poivrez.
Vous pouvez consommer de suite ou conserver au frigo 3 jours, recouvert d’une couche d’huile ou au congélateur. Je vous conseille de congeler en petites portion en versant votre Pesto dans les compartiments d’un bac à glaçons (ou moule à pop cake, comme moi).
Vous pouvez utiliser votre Pesto avec des pâtes, sur un poisson (recette ici), pour parfumer vos légumes …
Autres recettes qui devraient vous plaire : Focaccia fleurie à l’ail des ours, Petits pains vapeurs aux olives et pesto, Sandwichs tomate mozzarella avec du pain toasté au pesto, Pesto rouge