Pâtes au Pesto de brocolis
Parce qu’on adore les pâtes et qu’on est nombreux à en faire quand on sait pas quoi faire, je vous propose une nouvelle version avec des spaghettis courts offerts par mon partenaire Lustucru ; des pâtes au pesto de brocolis.
Autres recettes qui devraient vous plaire : Pâtes à la carbonara (les vrais), Gratin de pâtes aux boulettes, Pâtes à la carbonara (les vrais)
Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 brocolis
- 400 g de pâtes de votre choix
- lardons
- 30g de parmesan en morceau ou rapé pour le pesto + du parmesan pour ajouter à table sur les assiettes
- 2 gousses d’ail
- 1 dizaine de feuilles de basilic
- huile d’olive
- sel et poivre
- zeste de citron
- oignon frit (facultatif)
Préparation des pâtes au pesto de brocolis
Préchauffez le four à 190°C
Lavez et détachez les fleurettes du brocolis. Placez-les sur un plat du four recouvert de papier sulfurisé. Arrosez d’huile d’olive et enfourner pour 25min environ.
Une fois cuits, mixez les brocolis avec le basilic, l’ail, les 30g de parmesan, du sel et du poivre et de l’huile d’olive de façon à avoir la consistance d’un pesto.
Faites cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet en mode Al Dente (pas trop cuite car vous allez les remettre a cuire un peu avec le resto), gardez 2 louches d’eau de cuisson et égouttez-les.
Dans la casserole, remettez les pâtes, le pesto, une louche d’eau de cuisson et mélangez en chauffant sur feu moyen le temps de bien enrober toutes les pâtes. Goutez et ajustez l’assaisonnement, sel et poivre.
Faites cuire les lardons de façon à ce qu’ils soient bien dorés.
Servez dans une assiette creuse, parsemez de parmesan rapé, de lardons, d’oignons frits, et zeste du citron par dessus (c’est vraiment ce qui fera la différence et qui rendra ce plat tout simple vraiment délicieux).
Servez aussitôt
Bon appétit!

