cacio e pepe, pates au fromage et poivre

Cacio e pepe

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Je vous propose ici une recette Italienne toute simple, délicieuse et piquante, les Cacio e pepe, ou des pâtes au fromage (pécorino romano) et poivre. Une recette avec peu d’ingrédients (3), rapide et facile à faire parfaite pour des repas sans prise de tête.

Autres recettes qui devraient vous plairePâtes à la puttanescaPâtes à la ricotta et aux épinardsPâtes à la carbonara (les vrais) ,

Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en fin de recette, ça me touche toujours et vous pouvez être sur que je vous répondrai.  Vous pouvez aussi me faire des suggestions que je ne manquerai pas de tester, je sui toujours à la recherche de nouvelles recettes à essayer et parfois je manque d’inspiration.  Et vous pouvez aussi me rejoindre sur mon compte Instagram afin de vous tenir informé des nouvelles recettes ou simplement échanger avec moi. Merci!

Ingrédients pour 2/3 personnes :

  • 300 g de pates
  • 3 g à 5 g de poivre selon votre appétence pour le poivre, vous pouvez choisir du poivre en grain à moudre ou du poivre déjà moulu.
  • 200 g de pécorino
  • truffe en brisure, lamelles (facultatif)

et c’est tout!

cacio e pepe, pates au fromage et poivre

Préparation des cacio e pepe

Rapez le pécorino et moulez le poivre si vous en avez pris en grains.

Faites torréfier le poivre dans une poêle chaude pendant 2-3 minutes sur feu moyen.

Pendant ce temps, mettez les pâtes à cuire comme indiqué sur le paquet – 2 min (La fin de la cuisson se fera dans la sauce au poivre).

Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les en gardant l’eau de cuisson. Mettez-en une louche dans le poivre pour déglacez sur feu moyen. Ajoutez les pates, 2 louches d’eau de cuisson, mélangez et laissez cuire 2 min, ajoutez de l’eau de cuisson des pâtes si nécessaire. Ajoutez les 3/4 du pécorino rapé et mélangez à nouveau.

Servez immédiatement, parsemez de pecorino et dégustez.

Bon appétit!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.