Brownie léger sans gluten et sans lactose
J’avais 2 bananes qui étaient en train de dépérir dans ma coupe à fruit et je voulais réaliser un gouter (qui peut être un petit déjeuner aussi) léger, adapté aux intolérants au gluten et/ou lactose et qui en plus serait bon et gourmand. Je crois que j’ai trouvé la recette idéale et je vous la partage ici, un brownie léger sans gluten et sans lactose
Attention, le gout de banane est bien prononcé si vous n’aimez pas la banane, choisissez une autre recette ci dessous.
Autres recettes qui devraient vous plaire : Banana bread au beurre de cacahuètes, Gateau au chocolat Healthy (sans beurre), Gateau nuage au citron
Si vous avez aimé ma recette n’hésitez pas à me laisser un commentaire en fin de recette et à me faire des suggestions que je n’hésiterai pas à tester. Vous pouvez aussi visiter ma page Instagram afin de suivre l’arrivée des nouveautés et de communiquer avec moi. Merci et à bientôt!!!
Ingrédients pour un brownie 8/10 parts :
- 2 bananes mures
- 2 oeufs
- 1 c à s de miel
- 220 mL de lait d’amande
- 180 g de flocons d’avoine
- 170 g de chocolat noir en tablette ou en poudre + 30 g (pour disposer sur le dessus)
Préparation du brownie léger
Coupez grossièrement les 200 g de chocolat en gros cubes et réservez 30 g.
Mettez tous les ingrédients dans un blender et mixez jusqu’à obtention d’un mélange bien homogène.
Préchauffez votre four à 180°C.
Versez cette préparation dans un moule recouvert de papier cuisson. Déposez les 30 g de pépites de chocolat mis de coté sur le dessus du gateau.
Enfournez pour 25 à 45 min suivant que vous utilisez un grand moule (rectangle de 25×20 par exemple, gâteau moins épais) ou un petit moule (18×18 cm par exemple, gâteau plus épais).
Laissez refroidir et dégustez.
Bon appétit!