poulet roti et pommes de terre

Poulet roti et pommes de terre

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Rien de tel qu’un bon poulet rôti et pommes de terre pour se régaler! Je vous livre ici ma recette parfaite de ce plat traditionnel, accompagné de pommes de terre au paprika et d’un petit jus qui rendra votre poulet moins sec et bien plus savoureux. A vos fourneaux!

Autres recettes qui devraient vous plaire : Pommes de terre Hasselback à la racletteDaurade au fourGâteau ouragan aux pommes

Si vous décidez de tester cette recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en bas de page pour me dire ce que vous en avez pensé. Je ne manquerai pas de vous répondre. Vous pouvez aussi venir échanger avec moi sur Instagram, je serai ravie de vous y retrouver. A bientôt!

Ingrédients pour 4 personnes : 

  • 1 poulet blanc ou jaune
  • 1 Kg de pommes de terre
  • 1 tête d’ail
  • huile d’olive
  • 2 c à s de paprika
  • Sel et poivre
  • 1/4 bouillon cube de volaille
  • 30 mL de vin blanc

poulet roti et pommes de terre

Préparation du poulet rôti et pommes de terre

Préchauffez votre four à 200°C

Lavez, égouttez et coupez les pommes de terre en gros cubes sans les éplucher. Placez les dans un saladier, arrosez de 3 c à s d’huile d’olive, ajoutez le paprika, salez et poivrez. Mélangez pour bien enrober les pommes de terre. Placez-les dans un grand plat allant au four.

Déposez le poulet sur les pommes de terre. Enduisez toute sa surface d’huile d’olive à l’aide d’une pinceau. Salez, poivrez et parsemez du romarin sur le dessus.

Enfournez le plat pour 25 min.

Pendant ce temps, remplissez une casseroles avec 100 mL d’eau, ajoutez le 1/4 bouillon cube et le vin blanc. Portez à ébullition.

Après les 25 min de cuisson, sortez le plat du four et arrosez poulet et pommes de terre avec le bouillon. Puis poursuivez la cuisson encore 25 min.

Servez bien chaud

Bon appétit.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.