tarte tatin aux poireaux

Tarte tatin aux poireaux

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

J’adore la tatin aux pommes classiques, alors pourquoi ne pas l’adapter en salé avec un légume que j’adore, le poireau. Donc voici ma recette de tarte tatin aux poireaux simple, douce et délicieuse.

Si vous décidez de tester cette recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en bas de page pour me dire ce que vous en avez pensé ou me faire des suggestion de variation. Je ne manquerai pas de vous répondre et de tester vos idées. Vous pouvez aussi venir échanger avec moi sur Instagram. Merci et à bientôt.

Vous pouvez trouver d’autres recettes de tartes sur mon siteTarte rustique au butternutTarte aux épinards et fétaTarte au reblochon

Ingrédients :

  • pâte à tarte feuilletée ou brisée
  • 3 ou 4 blanc de poireaux
  • Sauce soja sucrée
  • buche de chèvre ou féta
  • sel et poivre

tarte tatin poireaux

Préparation de la tarte tatin aux poireaux

Coupez vos poireaux en tronçons de 2 cm.

Préchauffez votre four à 180°C

Placez dans le fond d’un moule à tarte, un papier cuisson coupé à la taille du moule. Versez dans le fond l’équivalent de 2/3 cuillère à soupe de sauce soja sucrée. Déposez vos tronçons en cercles en laissant un bord de 1 cm environ sur le pourtour. Couvrez d’une feuille d’aluminium

Enfournez pour 25-30 min.

Après la cuisson, déroulez la pâte feuilletée et disposez-la sur les poireaux. Faites passer les bords de la pâte entre le bord du moule et les poireaux avec vos mains (attention de ne pas vous bruler).

Faites des trous à l’aide d’une fourchette et enfournez de nouveau pour 25-30 min. Laissez reposer 10 min avant de démouler.

Parsemez des miettes de chèvre ou féta sur les dessus et dégustez.

Bon appétit!
tarte tatin aux poireaux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.