tarte aux épinards et féta

Tarte aux épinards et féta

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

On est bien d’accord qu »une bonne tarte accompagnée d’une bonne salade est le repas parfait pour le déjeuner comme pour le diner. Cette tarte aux épinards et féta fait partie de mes préférées, vous pouvez d’ailleurs d’autres recettes de tartes sur mon blog : Tarte rustique au butternutTarte au reblochonTarte aux épinards et mozzarella

N’hésitez pas à venir me dire si vous avez aimé cette recette en commentaire en bas de page. Vous pouvez aussi me faire des suggestions car je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes à vous proposer.  Je serai ravie d’échanger avec vous ici ou sur Instagram. Merci!

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 pâte feuilletée
  • 400 g d’épinards frais
  • 40 cL de crème liquide
  • 4 oeufs
  • 2 poignées d’émmental
  • 1 bloc de féta
  • Sel et poivre

tarte aux épinards et féta

 Préparation de la tarte aux épinards et féta

Préchauffez votre four à 200°C

Lavez et équeutez vos épinards. Dans une grande casserole ou une marmite  chaude, faites fondre une noix de beurre. Jetez-y vos épinards et laissez cuire jusqu’à ce que toute l’eau lachée se soit évaporée.

Pendant ce temps, battez les oeufs dans un saladier et ajoutez-y la crème. . Ajoutez alors l’emmental rapé et la féta coupée en petits cubes. Salez et poivrez.

Incorporez les épinards égouttés.

Foncez un moule à tarte avec la pâte feuilletée, versez l’appareil aux épinards et enfournez pour 25-30 min à 200°C.

Laissez tiédir avant de déguster

Bon appétit!

tarte aux épinards et féta

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.