whoopies

Whoopies pies

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Si vous n’avez jamais fait ces biscuits double coque qu’on appelle Whoopies pies, ou tarte sandwich vous êtes sur la bonne page! Facile, rapide et extrèmement bons, ces petits gateaux feront le bonheur de toute la famille. WARNING : totalement addictifs!

Le Whoopi pie est un classique de la patisserie américaine, il se présente sous la forme de 2 disques de biscuit généralement au cacao entre lesquels on intercale une généreuses couche de crème au chamallow. Il existe de nombreuses variante, ce biscuit ayant été largement revisité par les ménagère américaine. La version que je vous propose est donc une variation du classique Whoopie. je réfléchis à vous proposer la version originale.

Si vous décidez de tester cette recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en bas de page pour me dire ce que vous en avez pensé. Je ne manquerai pas de vous répondre. Vous pouvez aussi venir échanger avec moi sur Instagram, je serai ravie de vous y retrouver. A bientôt!

Ingrédients pour 15-20 biscuits (selon leur taille) :

  • 140 g de sucre
  • 100 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 170 g de farine
  • 1 c à c de levure chimique

whoopies

Préparation des whoopies pies

Préchauffez votre four à 180°C

Fouettez le sucre et le beurre ensemble.

Ajoutez les deux oeufs, la farine et la levure et mélangez bien jusqu’à obtenir un mélange bien homogène.

Remplissez une poche à douille avec la pâte préparée. Faites des tas à la poche sur une plaque du four recouverte de papier cuisson, en les espaçant suffisamment car la pâte va s’étaler à la cuisson.

Enfournez pour 10 min à 180°C.

Laissez refroidir et garnissez de pâte à tartiner, pâte spéculos, confiture…

ET surtout régalez-vous!

Autres recettes qui devraient vous plaire : Biscuits au chocolat et smartiesKango maisonCrinkles au chocolat

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.