Conchiglioni au saumon sauce aux brocolis
Je suis fan de ces grosses pâtes très faciles à farcir de différentes façon. Je vous propose ici une recette de conchiglioni farçies au saumon et avec une sauce béchamel aux brocolis. Vous pourrez trouver sur mon blog d’autres propositions de pâtes farcies. Lumaconi à la ricotta et aux épinards, Conchiglioni farcis au thon, tomates et poivrons
Ingrédients pour 3-4 personnes :
- 300 g de conchiglioni
- 500 g de saumon
- 1 brocoli (500g)
- 1 cube de bouillon de poisson ou légumes
- Emmental rapé
Pour la béchamel :
- 50 g de farine
- 500 mL de lait
- 37 g de beurre
- Sel, poivre et muscade
Préparation des conchiglioni au saumon et brocolis :
Faites cuire les brocolis dans une grande casserole d’eau bouillante légèrement salée pendant 10 min. Egouttez et mixez les 3/4 des brocolis. Réservez le reste.
Faites fondre le beurre dans une petite casserole. Sur feu moyen, ajoutez la farine et mélangez quelques minutes pour dessécher le mélange. Incorporez alors petit à petit le lait en mélangeant sans arrêt jusqu’à épaississement et obtention d’une béchamel fluide et homogène. Salez, poivrez généreusement et ajoutez de la muscade.
Mélangez la béchamel et les brocolis mixés. Réservez.
Préparez 1 L de bouillon et portez-le à ébullition. Faites cuire le saumon pendant 10 min dans ce bouillon. Sortez-le à l’écumoire en fin de cuisson. Emiettez-le grossièrement et réservez.
Faites cuire vos pâtes comme indiqué sur le paquet.
Pendant ce temps, préchauffez votre four à 200°C.
Beurrez un plat à gratin. Farcissez chaque pâte avec 1 c à c de saumon émietté et garnissez le fond du plat de pâtes farcies. Parsemez de l’emmental sur le dessus. Nappez de sauce aux brocolis et couvrez d’emmental râpé. Salez et poivrez.
Enfournez pour 20 min.
Bon appétit!!!