crème brulée aux fruits de la passion

Crème brulée aux fruits de la passion

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

La crème brulée est une de mes desserts préférés et je ne suis pas la seule à l’aimer. Ce qui en fait le dessert parfait pour votre quotidien mais aussi pour vos réceptions. C’est, de plus, un dessert peu calorique alors foncez voir cette recette de crème brulée aux fruits de la passion qui lui apporte une petite touche originale.

Si vous décidez de tester cette recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en bas de page pour me dire ce que vous en avez pensé. Je ne manquerai pas de vous répondre. Vous pouvez aussi venir échanger avec moi sur Instagram. Merci et à bientôt.

Ingrédients pour 4 ou 5 pots de crème brulée

  • 40 cL de lait de coco
  • 3 fruits de la passion
  • 4 jaunes d’oeufs
  • 50 g de sucre
  • Cassonade pour caraméliser sur le dessus

Préparation de la crème brulée aux fruits de la passion :

Coupez les fruits de la passion en deux puis récupérez les graines et la pulpe à l’aide d’une petite cuillère.

Dans une casserole, faites chauffer le lait de coco, les graines et la pulpe des fruits à feu doux et laisser infuser hors du feu quelques minutes.

Pendant ce temps, fouettez énergiquement dans un saladier les jaunes d’œufs et le sucre en poudre afin que le mélange blanchisse.

Préchauffez votre four à 160°C.

Filtrez le lait de coco aux fruits à travers un chinois sur le mélange oeufs/sucre en mélangeant de nouveau afin de bien dissoudre l’ensemble.

Disposez la crème dans les ramequins, et mettez à cuire au bain marie 30 à 35 minutes, la crème doit trembloter comme un flan

Sortez du four, mettez les crèmes au frigo 2 heures minimum (elles doivent être bien froides).

Versez une couche de cassonade sur le dessus et laissez caraméliser au chalumeau.

Autres recettes qui devraient vous plaire : Crème brûlée au safran et citron vertCrème au chocolat,Panna cotta au Carambar

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.