gua bao

Gua Bao au poulet

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Les Gua Bao sont des petits sandwichs asiatiques dressés dans un pain cuit à la vapeur. Aussi connu sous le nom de Bao bun ou Tiger bites pig, le Gua Bao fait partie du Must-have de la street food taïwanaise. Ils sont traditionnellement farcis avec de la viande de porc mais je vous propose ic une version au poulet.

Si vous décidez de tester cette recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en bas de page pour me dire ce que vous en avez pensé ou me faire des suggestion de variation. Je ne manquerai pas de vous répondre et de tester vos idées. Vous pouvez aussi venir échanger avec moi sur Instagram. Merci et à bientôt.

Ingrédients pour 6 petits pains

  • 5 g de levure boulangère (1 sachet)
  • 15 g de sucre blanc
  • 180 mL d’eau tiède
  • 300 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 2 c à s d’huile d’olive
  • 2 filets de poule
  • Mache
  • 1/2 Concombr
  • Cacahuète concassées
  • Coriandre fraiche ciselée
  • Sauce teriyaki ou bulgogi (Caro&Ma)

Préparation des Gua Bao :

Préparation de la pâte à bao :

Délayez la levure et le sucre dans l’eau tiède. Patientez 5 min.

Dans un saladier, versez la farine, la levure, le sel, 1 c à s d’huile et pétrissez environ 10 min avec vos mains.

La pâte doit former une belle boule lisse et élastique.

Placez-la dans un saladier, couvrez avec un torchon propre et laissez la pâte reposer dans un endroit chaud et sec pendant 2h (devant une fenêtre par laquelle le soleil entre sinon vous pouvez chauffer votre four à 30°C et y placer votre saladier)

Préparez 6 carrés de papier sulfurisé de 10×10 environ.

Après 2h, votre pâte doit avoir doublé de volume. Dégazez-la et divisez-la en 6 pâtons ( 75-80 g environ)

Formez 6 belles boules.

Etalez les pâtons un à un pour former des ovales.

Posez un carré de papier sur la moitié du ovale et repliez l’autre moitié par dessus. Puis déposez les pâtons sur du papier sulfurisé et laissez-les poser encore 1h.

gua bao

Faites-les ensuite cuire au cuit-vapeur en laissant bien le papier en dessous pour éviter qu’ils ne collent. Ne les mettez pas trop près les uns des autres car ils vont encore gonfler, mieux vaut les cuire en plusieurs fois si vous n’avez pas la place. Faites cuire 10 min.

A la fin de la cuisson enlevez bien le couvercle pour ne pas mouiller vos pains.

Garnitures :

Garnissez-les avec du poulet coupé en fines lamelle et cuit avec 4 c à s de sauce Teriyaki ou bulgogi, des rondelles de concombre, des pickles d’oignons rouge et carotte et de la hache. Parsemez de cacahuète et de coriandre fraiche. Dégustez!

gua bao

Autres recettes qui de varient vous plaire : Börek ou brick à la viande hachée et oeufNouilles de riz aux légumes croquants façon thaïDou Bao

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.