Reblochon pané au miel
Voici une petite proposition toute simple mais absolument délicieuse et réconfortante qui vous fera fondre de plaisir ; du reblochon pané arrosé de miel.
Ingrédients pour 4 :
- 2 reblochons de 240 g ou 4 selon votre appétit
- Pommes de terre (j’aime beaucoup les « Princesses amandine » qui sont petites avec une chair ferme mais n’importe quelle pomme de terre fera l’affaire)
- Charcuterie (selon votre gout) : jambon cru, coppa, chorizo, rosette..
- Chapelure
- 1 oeuf (sinon c’est l’occasion d’utiliser vos jaunes d’oeufs, moi il m’en reste toujours après avoir fait des macarons)
- farine
- Sel et poivre
Préparation du reblochon pané au miel
Préchauffez votre four à 210°C
Coupez en 2 le reblochon dans la tranche, j’enlève la croute sur le pourtour mais ce n’ai pas obligé, pensez toutefois à enlever le macaron souvent présent sous la croute. Si vous n’avez pas de petits ramequins et que vous utilisez un plat à gratin, laissez-les entier sinon ils vont couler)
Panez vos reblochons : préparez 3 assiettes avec de la chapelure, l’oeuf battu, salé et poivré et la farine. Trempez les reblochon dans la farine, l’oeuf puis la chapelure.
Placez-les dans des ramequins (ou à défaut un plat à gratin mais ils vont couler, dans ce cas là, mieux vaut les laisser entier).
Enfournez pour 10/12 min.
Dégustez accompagné de pommes de terre cuites à la vapeur ou à l’eau, de charcuterie et d’une petite salade verte.
Bon appétit!!!
Autres recettes qui devraient vous plaire : Croziflette, Tarte au reblochon, Galette de pommes de terre fourrée à la raclette et jambon
Un commentaire
Ping :