Poke bowl au saumon mariné
Je vous propose ici une version de poke bowl au saumon mariné vraiment savoureux à tester à tout prix.
Si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir que je suis fan de ces bowls repas complets, équilibrés et absolument délicieux, qu’ils soient avec du poisson, de la viande ou végétarien (buddha bowl). Vous pouvez trouvez d’ailleurs sur mon blog de nombreuses propositions (liens disponibles en bas de page)
Si vous décidez de tester cette recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en bas de page pour me dire ce que vous en avez pensé. Je ne manquerai pas de vous répondre. Vous pouvez aussi venir échanger avec moi sur Instagram. Merci et à bientôt.
Ingrédients pour deux bowls :
- Deux filets de saumon
- 1/2 mangue
- 1/2 concombre
- 1/4 d’oignon rouge
- 1 avocat
- Carottes râpées
- 120 g de quinoa
- Vinaigre de mangue
- Huile d’olive
- Moutarde
- Herbes fraiches (coriandre, persil ou basilic)
Préparation du poke bowl au saumon mariné
Faites cuire le quinoa et laissez-le refroidir.
Coupez le saumon en petits morceau (1cm) et émincez finement l’oignon. Placez le tout dans un bol, ajoutez 2 c à s de vinaigre de mangue et 1 c à s d’huile d’olive. Placez au frais.
Tranchez le concombre, râpez les carottes, coupez la mangue en cube et l’avocat en tranches fines.
Préparer la vinaigrette : dans un bol, mettez 1 c à c de moutarde, 3 c à c de vinaigre de mangue et 6 c à c d’huile d’olive.
Dressez vos bowls en plaçant dans le fond le quinoa refroidit, puis disposez joliment vos autres ingrédients. Salez, poivrez et ajoutez de la vinaigrette selon votre goût. Vous pouvez aussi ajouter des herbes fraîches ciselées comme la coriandre, persil ou basilic
Bon appétit !
Autres recettes qui devraient vous plaire : Poke bowl, tataki de saumon aux pistaches, Buddha bowl aux falafels de betteraves, Bowl aux souvlaki de boeuf (brochettes), tzatiki et pain pita
2 commentaires
caine
Un bowl pleins de saveurs!
sylvie
Beau et tellement bon… Et en plus cuisine saine