Gratin de quenelles à la tomate

Gratin de quenelles à la tomate

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Si comme moi vous aimez les quenelles, vous êtes sur la bonne page et vous allez réaliser un gratin de quenelles à la tomate délicieux, pour vos repas du quotidien ou pour partager en famille ou entre amis accompagné d’un bonne viande  ou d’un poisson Daurade au four

Si vous décidez de tester cette recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en bas de page pour me dire ce que vous en avez pensé ou me faire des suggestion de variation. Je ne manquerai pas de vous répondre et de tester vos idées. Vous pouvez aussi venir échanger avec moi sur Instagram. Merci et à bientôt.

Ingrédients pour 3 personnes : 

Les quantités sont données pour 2 ou 3 personnes en plat unique, si vous le servez en accompagnement, vous pourrez les servir pour 4 personnes.

  • 8 quenelles natures
  • 2 boites de pulpes de tomate (2 x 400g)
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 30 mL de vin blanc
  • Emmantal rapé
  • Herbe de Provence
  • 2 c à s de crème fraiche (de votre choix)
  • Sel et poivre

Gratin de quenelles à la tomate

Préparation du gratin de quenelles à la tomate

Emincez finement l’oignon et faites-le revenir dans une poêle chaude avec de l’huile d’olive et une gousse d’ail pressée sur feu moyen. Une fois, les oignons bien translucides et légèrement dorés, déglacez la poêle au vin blanc.  Ajoutez alors la pulpe de tomate et les herbes de Provence, salez et poivrez, et laissez mijoter pendant 30 minutes. Ajoutez un peu d’eau si la sauce épaissit trop.

Pendant ce temps, préchauffez votre four à 180°C.

Si comme moi vous avez des poêles(les miennes sont des https://www.sitram.fr/)  qui passent au fou, il vous suffit de mettre vos quenelles dans la sauce et des les arroser un peu, de couvrir avec de l’emmental râpé et d’enfourner pour 30 min.

Sinon placez un peu de sauce dans un plat à gratin, disposez vos quenelles puis arrosez avec le reste de sauce. Couvrez d’emmental râpé et enfournez pour 30 min.

Servez bien chaud avec une salade verte pour un plat léger, une volaille doré ou un poisson blanc.

Bon appétit!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.