gambas à l'orange et lait de coco

Gambas à l’orange et lait de coco

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Vous voulez un repas digne des grands restaurants aux délicieuses saveurs d’agrumes et de coco. j’ai la solution pour vous, des gambas à l’orange et lait de coco que j’ai accompagné de gnocchis (pas maison), à déguster avec une grosse cuillère pour ne pas laisser une seule goutte de sauce dans l’assiette. Une tuerie!

N’hésitez pas à me laisser un commentaire en bas de page si vous avez aimé cette recette. Je serai ravie de vous retrouver sur mon Instagram aussi, alors n’hésitez pas à vous abonner, à liker et à commenter mes posts. Merci!!!

Attention : Prévoyez de faire mariner vos gambas au moins 1h au frais.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 20-24 gambas de taille moyenne (soit 600-800g) (je prends les miennes en surgelés à Casino)
  • Le jus d’une orange et son zeste
  • 1 morceau de gingembre  frais (1 cm) ou à défaut en poudre (1cc)
  • 1 gousse d’ail
  • 20 cL de lait de coco (200 mL)
  • 10 cL de crème liquide allégée
  • 20 mL de vin blanc
  • Sel et poivre
  • 10 filaments de safran (facultatif)
  • 5-6 branches de coriandre fraiche (mon herbe aromatique préférée) ou de persil (selon votre goût)

gambas à l'orange

Préparation des gambas à l’orange et lait de coco :

Décongelez (je les plonge dans l’eau chaude quelques minutes) et décortiquez les gambas.

Placez-les dans un saladier, arrosez-les du jus d’orange, ajoutez les zestes, le gingembre haché finement au couteau et réservez au frais pendant au moins 1h (2h c’est mieux).

Faites chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive sur feu moyen. Faites-y revenir rapidement la gousse d’ail pressée. Ajoutez les gambas (gardez bien la marinade) et faites-les cuire 1 min sur chaque face puis retirez-les de la poêle.

Déglacez la poêle au vin blanc puis ajoutez la marinade, le lait de coco et la crème liquide. Salez. Poivrez généreusement si vous aimez que ça pique un peu. Laissez mijoter 10 min.

Pendant que vous faites cuire les gnocchis, remettez vos gambas avec les filaments de safran (facultatif) dans la sauce pour les réchauffer (2-3 min suffisent).

Servez aussitôt dans des assiettes creuses. Placez dans le fond vos gnocchis tout juste égouttés, puis disposez joliment vos gambas, enfin arrosez généreusement le tout de sauce à l’orange. 

Dégustez à la grosse cuillère pour un plat plus gourmand et plus onctueux.

Bon appétit!!!

Autres recettes qui devraient vous plaire : Vermicelles de riz aux gambas, curry et lait de cocoFricassée de ouassous (gambas)Poulet à la sauce safranée

 

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.