Crème au chocolat hyperprotéinée
C’est en voulant tester sans conviction une recette tendance su les réseaux sociaux que j’ai découvert cette crème au chocolat hyperprotéinée réalisée avec des oeufs durs et très peu d’ingrédients. Une belle et très simple façon de se régaler sans trop culpabiliser car cette crème est très peu calorique, je vous laisse lire la listes des ingrédients pour vous en rendre compte par vous même. Une belle surprise !
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en fin de recette, ça me touche toujours et vous pouvez être sur que je vous répondrai. Vous pouvez aussi me faire des suggestions que je ne manquerai pas de tester, je sui toujours à la recherche de nouvelles recettes à essayer et parfois je manque d’inspiration. Et vous pouvez aussi me rejoindre sur mon compte Instagram afin de vous tenir informé des nouvelles recettes ou simplement échanger avec moi. Merci!
Ingrédients pour 4 pots :
- 4 oeufs durs
- 4 c à s de sucre maximum, vous pouvez en mettre moins mais votre crème sera plus amère
- 14 cL de lait pour une crème un peu épaisse, et jusqu’à 20 cL pour une crème de la consistance d’une danette.
- 4 c à s de cacao sans sucre (type Vanhouttten)
Préparation de la crème au chocolat hyperprotéinée
Commencez par faire cuire vos oeufs durs. Pour cela, plongez vos oeufs délicatement (avec une écumoire par exemple) dans de l’eau bouillante et comptez 10 min à partir de la reprise de l’ébullition. Placez-les ensuite dans l’eau froide avant de les écaler;
Une fois bien refroidis, mixez longuement vos oeufs avec tous les autres ingrédients jusqu’à avoir une texture bien homogène.
Répartissez la crème obtenue dans des pots et placez-les au frigo pendant au moins 2h.
Il ne vous reste plus qu’à vous régaler et sans culpabiliser, s’il vous plait!
Bonne dégustation!