barres de céréales maison

Barres de céréales maison

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Je n’avais jamais fait mes barres de céréales « maison » et après 2 essais, je peux vous proposer des barres faciles à faire, délicieuses et déclinables à volonté.

Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en fin de recette. Vous pouvez aussi me faire des suggestions que je ne manquerai pas de tester. Vous pouvez aussi me rejoindre sur mon compte Instagram afin de vous tenir informé des nouvelles recette et pourquoi pas, échanger avec moi. Merci!

Ingrédients pour 8 barres (environ) :

  • 120 g de fruits secs, les miens m’ont été offert par mon partenaire Prozis (amandes, noisettes, cacahuètes, noix, noix de cajou…, ceux que vous aimez)
  • 150g de flocons d’avoine, je prends les miens chez mon partenaire Prozis
  • 60 g de sirop d’érable
  • 60 g de miel
  • 1 c à s d’huile de coco ou 1 c à s de beurre de cacahuète  Prozis aussi
  • 1 banane mure
  • Vous pouvez y ajoutez des pépite de chocolat, des raisins ou abricots secs…
  • Chocolat au lait pour moi mais vous pouvez utiliser du noir ou même du blanc

barres de céréales maisonBarres de céréales maison

Préparation des barres de céréales maison :

Préchauffez le four à 180°C

Concassez grossièrement vos fruits secs, je les passe rapidement au robot mixeur en effectuant un certain nombre de pulses afin de conserver quelques gros morceaux.

Mélangez bien tous les ingrédients dans un saladier afin de bien enrober les flocons d’avoine et fruits sec de miel et sirop d’érable.

Répartissez votre melange dans un moule à cake recouvert d’un papier cuisson. Tassez bien afin d’avoir des barres qui se tiennent.

Enfournez pour 20 min, un peu plus s’il le faut, vos barres doivent être bien dorées.

Laissez refroidir complètement avant de démouler.

Si vous souhaitez faire une coque de chocolat par dessus, faites fondre au bain marie 100 g de chocolat avec 1 c à s d’huile de coco.

Trempez vos barres dans le chocolat sur une face et laissez sécher à l’air libre s’il ne faut pas trop chaud sinon au réfrigérateur.

Bonne dégustation!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.