galettes de brocolis

Galettes de brocolis

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Je vous propose ici une recette de galettes de brocolis toute simple qui vous permettra de consommer des légumes verts tout en se régalant. J’adore les brocolis, donc c’est vraiment pas un problème pur moi d’ne manger mais je sais que vous êtes nombreux à ne vraiment pas apprécier, cette recette est faites pour vous, saine et gourmande pour accompagner une viande ou un poisson grillé, elle est parfaite.

Si vous décidez de tester cette recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en bas de page pour me dire ce que vous en avez pensé. Je ne manquerai pas de vous répondre. Vous pouvez aussi venir échanger avec moi sur Instagram. Merci et à bientôt.

Ingrédients pour 2-3 personnes :

  • 1 brocolis
  • 80 g de farine
  • 2 oeufs
  • 80 g d’émmental
  • 50 g de féta
  • Sel et poivre
  • 1 c à c de curry (breton pour moi mais prenez celui que vous aimez)

galettes de brocolis

Préparation des galettes de brocolis :

Commencez par cuire vos brocolis détaillé en bouquets à la vapeur (5-6 minutes pour des brocolis légèrement croquant, 8 min plus cuits) ou à l’eau (comptez 10 min environ mais vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau). Laissez tiédir.

Pendant ce temps mélangez dans un saladier, la farine, les oeufs, et l’emmental, salez, poivrez et ajoutez la cuillère de curry. Incorporez ensuite le brocolis haché grossièrement et la féta émiettée. Mélangez.

Faites chauffer une poêle avec de l’huile d’olive. Déposez dans la poêle chaude des cuillères de pâte aux brocolis, appuyez dessus pour former des galettes et laissez dorer sur chaque face. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que vous ayez épuisé votre pâte.

Dégustez accompagnés d’une viande ou d’ un poisson grillé.

Bon appétit!

Autres recettes qui devraient vous plaire : Poulet au misoDaurade au fourTataki de saumon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.