Poulet au miso
Ca fait un petit moment que je veux tester une recette avec du miso blanc mais je n’en trouvais pas dans mon supermarché habituel jusqu’à ce que les magasins L’eau vive me propose un partenariat et banco, ils en ont. J’ai donc décidé pour cette première de réaliser une recette toute simple de Poulet au miso, gingembre et citron vert. Un délice!
Si vous décidez de tester cette recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en bas de page pour me dire ce que vous en avez pensé. Je ne manquerai pas de vous répondre. Vous pouvez aussi venir échanger avec moi sur Instagram. Merci et à bientôt.
Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 cuisses de poulet
- 1 c à s d’huile végétale
- 2 c à s de vinaigre de riz
- 2 c à s de sirop d’érable ou de miel
- 60 g de miso blanc
- 10 g de gingembre frais (un gros morceau 4cm)
- 1 gousse d’ail
- 1/2 citron vert
- 10 branches de coriandre
- 8 cebettes
- 1 c à c de sauce sirasha (facultatif)
Préparation du poulet au miso :
Faites revenir les cuisses de poulet rapidement dans une sauteuse ou une grande poêle.
Mélangez dans un saladier, le miso, le sirop d’érable (ou le miel), le gingembre, l’ail, le jus de citron et la sauce sirasha.
Mettez les cuisses de poulet dans le saladier et mélangez bien avec vos mains pour enrober le poulet de la sauce au miso.
Pré-chauffez votre four à 200°C
Tapissez le fond d’ un plat allant au four de tiges de coriandre er de cebettes coupées en tronçons (gardez-en un peu pour en parsemez sur le dessus du plat avant de servir).
Déposez les cuisses de poulet dessus, coté peau vers le haut. Arrosez avec le reste de sauce, recouvrez de papier alu et enfournez pour 15-20 min selon la taille des cuisses. Découvrez et retournez les cuisses, remettez le plat au four pour 12 min puis retournez-les encore et faites-les cuire de nouveau pendant 10-12 min en arrosant à mi-cuisson.
Servez avec du riz blanc.
Bon appétit!
Autres recettes qui devraient vous plaire : Poulet à la sauce safranée, Poulet et légumes rôtis, sauce au yaourt à l’harissa