Omelette au riz frit
Toujours à la recherche d’idée de recettes originale et simple que je vais débusquer sur les sites du monde entier, je vous propose un plat pas tres beau mais trop trop bon d‘omelette au riz frit à décliner à volonté en fonction des saisons et de vos envies.
Autre recette qui devraient vous plaire : Tortilla à la soubressade (ou chorizo), Gaufres de riz à la crème d’avocat et tataki de saumon, Riz cantonais
Ingrédients pour 2 Personnes
- 100 g de riz
- 4 Oeufs
- 1/2-1 c à c de flocons de piment (ou de la sauce pimentée) à doser en fonction de votre appétence pour le piquant
- 20 g de beurre
- 2 c à s de sauce soja
- herbes fraiches (persil, coriandre…) celles que vous aimez
- épinards, brocolis, courgettes, courge…
- oignons rouge, oignon nouveau, cebettes…
L’omelette réalisée ici est composée de persil, épinards, oignon nouveau et oignons rouge.
Préparation de l’omelette au riz frit
Lavez et équeutez grossièrement les épinards si vous utilisez des épinards frais. Si vous les achetez en sachet au supermarché (ce qui est très pratique), ce sont souvent de jeunes pousses, ce n’est vraiment pas la peine de les équeuter.
Faites cuire le riz comme indiqué sur le paquet, égouttez et réservez.
Dans un saladier, battez les oeufs et salez légèrement.
Faites fondre le beurre avec la sauce soja au micro-onde. Dans un bol, placez les flocons de piment et versez dessus le beurre fondu bien chaud.
Faites frire le riz dans une poêle avec une peu d’huile pendant 1 min. Ajoutez le beurre fondu épicé, mélangez, aplatissez avec une spatule et laissez cuire encore une minute. Incorporez les épinards et versez les oeufs battus sur le dessus. Couvrez et laissez cuire sur feu doux. Une min avant la cuisson voulue, ajoutez les oignons et les herbes fraiches.
Dès que votre omelette est cuite (baveuse ou pas, c’es vous qui voyez), si vous avez utilisé une poêle anti-adhésive, elle doit facilement se décoller et vous pourrez la plier en deux.
Dégustez immédiatement avec un petite salade.
Bon appétit!


