Beignets de courgettes
On est d’accord, des beignets de légumes d’été, c’est toujours une bonne idée? En plus, on est sûr de faire plaisir. Je vous propose ici une recette de beignets de courgettes à la menthe bien parfumés et délicieux en apéros ou pour accompagner une bonne salade. Cette recette est comme des acras, les courgettes sont râpées et mélangées à la pâte à beignet, vous pouvez trouvez sur mon site une autres recette de beignets de légumes ou ils sont enrobés de pâtes avant d’être plongés dans le bain d’huile. Testez les 2 recettes et dites-moi celle que vous avez préférée.
Autres recettes qui devraient vous plaire : Börek ou brick à la viande hachée et oeuf, Samossas à la courgette, féta et menthe
Ingrédients pour un vingtaine de beignets :
- 3 courgettes
- 3 echalottes
- 2 oeufs
- 1 gousse d’ail
- 3 c à s de farine
- 1 c à c de levure chimique
- 1 bouquet de menthe
- huile de friture (tournesol)
- sel et poivre
Préparation des beignets de courgettes
Rapez les courgettes à la mandoline. Salez-les et placez les dans une passoire au dessus d’une plat. Laissez-les dégorger le temps de préparer le reste des ingrédients.
Emincez l’échalote et hachez ou ciselez la menthe. Placez-les dans un saladier. Ajoutez la farine, la levure, les oeufs battus et l’ail pressé. Ajoutez la menthe ciselée. Salez et poivrez.
Pressez les courgettes dans la passoire pour évacuer l’eau. Puis ajoutez-les à la préparation et mélangez délicatement pour bien enrober les courgettes.
Faites chauffer votre huile dans une grande casserole ou une friteuse. Mettez un peu de pâte dans l’huile pour tester si elle est prête. Mettez 2-3 cuillères à soupe séparées (chaque cuillère à soupe formera un beignet) de pâtes dans la friteuse et laissez cuire en retournant après quelques secondes (attention, c’est rapide!)
Dégustez ainsi, c’est déjà très bon! ou avec une petite sauce au yaourt, citron et menthe.
Bon appétit!