lentilles aux saucisses

lentilles aux saucisses

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Rien de tel qu’un bon plat de lentilles aux saucisses traditionnel, réconfortant et très simple à faire en hiver. C’est délicieux et tellement meilleur que les mêmes en boite, alors à vos fourneaux!

N’hésitez pas à venir me dire si vous avez aimé cette recette en commentaire en bas de page. Vous pouvez aussi me faire des suggestions car je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes à vous proposer.  Je serai ravie d’échanger avec vous ici ou sur Instagram. Merci!

Ingrédients pour 3 personnes : 

  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • 200 g de lardons fumées
  • 1 bouillon de légumes (cube)
  • 1 saucisse de Morteau (ou Toulouse ou doit…)
  • 2 ou 3 knacks
  • 500 mL d’eau
  • sel et poivre

lentilles aux saucisses

Préparation des lentilles aux saucisses 

Epluchez et émincez l’oignon. Epluchez et coupez en petits dés la carotte.

Dans une poêle chaude avec un peu d’huile d’olive, faites revenir les lardons avec les oignons puis ajoutez les dés de carotte. Laissez cuire une dizaine de minutes.

Rincez les lentilles et ajoutez-les aux autres ingrédients dans la poêle. versez 500 mL d’eau, ajoutez le bouillon émietté, salez et poivrez. Faites cuire pendant 20-25 min sur feu moyen en surveillant et en remuant régulièrement. 20 min, vos lentilles seront encore fermes, 25 min elles seront fondantes, c’est comme vous préférez.

Pendant ce temps, faites cuire vos saucisses comme indiqué sur le paquet et coupez-les en rondelles. Il était écrit sur le paquet de faire cuire les saucisses à l’eau, ce que j’ai fait mais je les ai faites dorer à la poêle un petit peu pour plus de gourmandise.

Dressez joliment vos assiettes et servez bien chaud.

Bon appétit!

Autres recettes qui devraient vous plaireSoupe de lentilles corails à la turqueSalade de Quinoa, Mangue et Lentille

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.