Verrines façon tarte au citron meringuée

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Verrines façon tarte au citron meringuée

Ingrédients pour 4 pots :

– 40 à 50 mL de jus de citron (selon votre goût)

– 1 œuf + 1 jaune

– 40 g de sucre glace

– 1/2 c à c de maïzena

– 25 g de beurre

– 25 cL de crème liquide allégée

– 1 blanc d’œuf

– 70 g de speculos + 15 g de beurre

– 1 blanc d’œuf + 40 g de sucre

Préparation du Curd au citron : Faites chauffer le jus de citron. En même temps, faites blanchir l’œuf et le jaune avec le sucre glace et la maïzena.

Quand le jus de citron est chaud, versez-le dans le mélange précédent, fouettez puis remettez le tout dans la casserole sur feu doux jusqu’à ce que le mélange épaississe un peu.

Hors du feu, ajoutez les 25 g de beurre et fouettez de nouveau. Laissez refroidir.

Préparation de la base de biscuit : Faites fondre le beurre, réduire les biscuits en miette et ajouter le beurre. Mélangez bien et répartissez dans le fond des pots.

Préparation de la mousse au citron : Une fois que le curd est froid, divisez-le en 2. Fouettez la crème liquide au batteur et ajoutez-la dans une moitié du curd. Montez 1 blanc œuf en neige et incorporez-le délicatement à la crème au citron.

Versez la mousse au citron sur la base de biscuit puis ajoutez le Curd.

Préparation de la meringue : Mettez un blanc d’œuf dans un bol avec le sucre et faites chauffer au bain marie jusqu’à ce que le sucre soit bien dissout. Montez ensuite votre meringue au fouet électrique. Déposez-la délicatement sur le dessus de la verrine et passez-la au chalumeau pour la dorer un peu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.