grilled cheese d'automne

Grilled cheese d’automne

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Les grilled cheese, ces petits sandwichs grillés à la poêle et avec du fromage fondu sont des incontournables dans ma cuisine. je les adapte en fonction des saisons et des produits de saison. Je vous propose donc ici une version grilled cheese d’automne. A dévorer sans modération.

N’hésitez pas à venir me dire si vous avez aimé cette recette en commentaire en bas de page. Vous pouvez aussi me faire des suggestion car je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes à vous proposer.  Je serai ravie d’échanger avec vous ici ou sur Instagram. Merci!

Ingrédients pour 2 personnes (2 sandwichs) :

  • 4 tranches de pain, aux céréales, de campagne…
  • 300 g de champignons de Paris frais
  • 2 belles branches de persil frisé (ou plat) frais
  • 200 g d’épinards frais
  • 1 bouquet de basilic
  • 1 grosse c à s de parmesan rapé
  • 2 gousses d’ail
  • Gruyère rapé
  • huile d’olive, 1 noix de beurre, sel et poivre

grilled cheese d'automne

Préparation des grilled cheese d’automne

Emincez les champignons puis faites les cuire avec 1 c à s d’huile d’olive (environ) et une gousse d’ail pressée, salez et poivrez. Faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Ajoutez du persil haché en fin de cuisson et poursuivez la cuisson 1 à 2 min.

Lavez et équeutez les épinards. Dans une grande casserole ou un faitout, faites cuire les épinards avec une petite noix de beurre (ou de l’huile d’olive), salez et poivrez. Laissez cuire jusqu’à ce que toute l’eau rendue par les épinards soit évaporée.

Préparez un pesto en plaçant dans un mixeur, les feuilles de basilics lavées, la 2eme gousse d’ail, le parmesan et de l’huile d’olive. Mixez le tout.

Coupez vos tranches de pains et tartinez de beurre les tranches sur une des faces. Mettez-les dans une poêle chaude (feu moyen) face beurrée contre le fond de la poêle (partie qui va dorer). Pendant ce temps, tartinez de pesto les faces non beurrée (les 4), ajoutez les champignons et les épinards sur une tranche et de l’emmental sur l’autre (voir photo).

preparation du grilled cheese

Rabattez les 2 tranches l’une sur l’autre et dégustez accompagné d’une petite salade verte.

préparation du grilled cheese

Bon appétit!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.