caramel au beurre salé

Caramel au beurre salé

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

J’ai longtemps pensé que faire du caramel était compliqué mais grace aux tutos disponibles sur Instagram et YouTube, je me suis lancé et finalement il n’y a rien de plus simple et ça nécessite que peu d’ingrédient (3 en fait) alors si vous n’osez pas, il est encore temps, suivez mes conseils et vous aurez un pot de caramel au beurre salé délicieux à utiliser dans de nombreuses préparations (crêpes, panna cotta, tarte…)

Si vous décidez de tester cette recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en bas de page pour me dire ce que vous en avez pensé. Je ne manquerai pas de vous répondre. Vous pouvez aussi venir échanger avec moi sur Instagram. Merci et à bientôt.

Ingrédients pour un pot :

  • 100 g de sucre en poudre
  • 40 g de beurre demi-sel
  • 20 cL de crème liquide entière ou allégée (selon votre gout)

caramel au beurre salé

Préparation du caramel au beurre salé :

Faites chauffer le sucre seul dans une casserole en ions sur feu moyen. Laissez cuire sans remuer, faites simplement tourner le sucre dans la casserole à l’aide du manche de celle-cijusqu’à ce qu’il fonde et caramélise.

Faites chauffer la crème liquide puis coupez le feu.

Ajoutez alors le beurre et mélangez avec une spatule  jusqu’à ce que le beurre soit bien incorporé. Puis versez  la crème, petit à petit, en fouettant vivement avec un fouet pour éviter la formation de morceaux. Faites cuire quelques instant pour épaissir si nécessaire sans cesser de remuer.

Versez le caramel dans un pot à confiture et laissez-le refroidir.

Conservez au réfrigérateur. Vous pouvez le conservez 3 mois dans un bocal stérilisé non-ouvert et 3 semaines max dans un bocal stérilisé ouvert. Chez nous, le caramel ne dure rarement plus d’une semaine!

Et régalez-vous!

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.