cheesecake

Cheesecake, crumble et coulis de fraise « maison »

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Le cheesecake avec la tarte au citron et le Paris Brest est un des mes desserts préférés, je me devais donc de vous proposer une recette sur mon blog. Et comme tout le monde aime le crumble (non?) quoi de mieux qu’un fond de tarte crumble pour le composer arrosé d’un coulis de fraise maison quand c’est la saison.

Pour faire votre cheesecake, je vous conseille d’utiliser un cercle à pâtisserie pour faciliter le démoulage. Si vous n’en avez pas pas, chemisez votre moule de papier sulfurisé et soulevez-le par le papier pour le démouler.

Si vous décidez de tester cette recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en bas de page pour me dire ce que vous en avez pensé ou me faire des suggestion de variation. Je ne manquerai pas de vous répondre et de tester vos idées. Vous pouvez aussi venir échanger avec moi sur Instagram. Merci et à bientôt.

Ingrédients pour un moule de 18 cm de diamètre

La pâte à crumble cannelle

  • 60 g de beurre
  • 60 g de sucre roux
  • 120 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 ou 2 c à c de cannelle

L’appareil à cheesecake

  • 300 g de fromage blanc
  • 300 g de fromage frais type philadelphia
  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre en poudre

Coulis de fraise « maison »

  • 16 fraises
  • 25 g de sucre
  • 30 mL d’eau

Préparation du cheesecake :

Préparation du crumble cannelle :

Mélangez la farine, le sucre roux et le sel dans un saladier. Ajoutez la cannelle et mélangez bien toutes les poudres. Ajoutez le beurre coupé en cubes. Mélangez en sablant du bout des doigts, pour ne pas trop chauffer le beurre, de l’effet crumble. Répartissez votre pâte sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 20 min. Laissez refroidir

Préparation de l’appareil à cheesecake :

Fouettez le fromage blanc et le fromage frais. Ajoutez ensuite le sucre. Terminez par les jaunes d’oeufs en fouettant bien entre chaque.

Préchauffez votre four à 160°C.

Une fois le crumble refroidi, tapissez-en le fond de votre moule (épaisseur d’1cm environ) et tassez bien avec le dos d’une cuillère.

Versez dessus la préparation à cheesecake et enfournez pour 1h. Couvrez à mi-cuisson de papier aluminium si votre cheesecake dore trop. Votre cheesecake peut gonfler pendant la cuisson, pas de panique, il retombe ensuite à la sortie du four.

A la sortie du four, le cheesecake doit être légèrement tremblotant. Laissez-le refroidir complètement et placez le au frigo au moins 2h , une nuit c’est parfait.

Préparation du coulis de fraise :

Mixez tous les ingrédients ensemble et versez sur le cheesecake.

Bonne dégustation !!!

Autres desserts qui devraient vous plaire : Flao, tarte comme à IbizaEclairs au chocolatTartelettes aux figues et pistaches

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.