
Tartines d’été, caviar d’aubergine, courgettes grillées et féta


Quoi de mieux que des tartines « maison » aux légumes d’été à déguster chez soi en terrasse? J’adore ça! C’est tellement simple et savoureux avec du bon pain frotté à l’ail.
L’idéal pour cette recette est de préparer vos légumes grillés (aubergine et courgettes) la veille.
Si vous décidez de tester cette recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en bas de page pour me dire ce que vous en avez pensé. Je ne manquerai pas de vous répondre. Vous pouvez aussi venir échanger avec moi sur Instagram. Merci et à bientôt.
Ingrédients pour 7/8 tartines
- 7/ 8 tranches de pain de votre choix (campagne, multi céréales…)
- 4 courgettes
- 2 aubergines
- 1 ou 2 gousses d’ail selon votre goût pour l’ail.
- 150 g de féta
- Sel et poivre
- Huile d’olive
- Le jus d’un 1/2 citron.

Recette des tartines :
Préparation de votre caviar d’aubergine :
Préchauffez votre four à 180°C. Coupez les aubergines en 2 dans le sens de la longueur. Huilez au pinceau chaque face , placez-les sur la plaque du four, recouverte d’un papier cuisson, face découpée contre la plaque et enfournez pour 45 min.
Une fois refroidies, prélevez la chair des aubergines à l’aide d’une cuillère et mixez-la légèrement avec le jus de citron, 2 c à soupe d’huile d’olive et l’ail. Réservez.
Préparation des courgettes grillées :
Coupez vos courgettes en petits dés. Placez les dans un saladier, ajoutez 2 c à s d’huile d’olive, salez et poivrez et mélangez bien. Disposez les courgettes sur la plaque du four (ou dans un plat à four) et enfournez à 180°C pour 20 à 30 min. Laissez refroidir et réservez.
Faites griller vos tranches de pain.
Tartinez généreusement sur le dessus du caviar d’aubergine, ajoutez des cubes de courgettes grillées puis émiettez dessus de la féta. Poivrez et dégustez accompagnées d’une salade verte.
Bon appétit!!!
Autres recettes qui devraient vous plaire : Tartines de houmous et courgettes en 2 façons ,Bruschettas tomates, basilique et féta, Sandwichs Focaccia à la raclette, jambon et épinard


Un commentaire
Ping :