riz parfumé

Riz parfumé au citron vert

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

Ce riz parfumé aux citrons vert est parfait pour accompagner vos plats aux saveurs asiatiques et pour changer du riz blanc. Je vous propose donc une recette de riz cuit dans un bouillon parfumé aux zestes de citrons vert, oignons nouveaux et coriandre, le goût est subtil et ne dénaturera pas vos plats. J’ai d’ailleurs associé ce riz à un bulgogi de boeuf. 

Si vous décidez de tester cette recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en bas de page pour me dire ce que vous en avez pensé. Je ne manquerai pas de vous répondre. Vous pouvez aussi venir échanger avec moi sur Instagram. Merci et à bientôt.

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 180 g de riz thaï
  • le zeste d’un citron
  • 1 oignon nouveau ou cive
  • 5/6 branches de coriandre
  • Sel

Préparation du riz parfumé au citron vert :

Rincez le riz à l’eau froide et égouttez.

Prélevez le zeste d’un citron vert lavé à l’aide d’un zesteur (je ne suis pas pour acheter de nombreux ustensiles que je trouve souvent gadget mais le zseteur me parait indispensable car très pratique. Vous pouvez en trouver dans tous les supermarchés, le mien vient d’ikea et est de très bonne qualité)

Emincez finement votre oignon nouveau auquel vous aurez retiré les filament à l’extrémité du bulbe, la partie verte (que vous conservez pour l’utiliser ciselée comme de la ciboulette) et la première couche de peau.

Placez le riz dans une casserole avec 2x son volume d’eau froide, le zeste du citron et l’oignon émincé. Salez et poivrez. Faites cuire à feu moyen couvert pendant 15 à 20 min, surveillez l’absorption d’eau (comme un risotto).

Au moment de servir, parsemez de coriandre ciselée. Dégustez avec un Bulgogi par exemple

Bon appétit!!!!

Autres recettes qui devraient vous plaire : Bulgogi de boeuf coréenPoulet massalé de la RéunionYakitori au poulet

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.