babka à la tapenade

Babka à la tapenade

FavoriteLoadingAjouter aux favoris

J’adore la babka et la tapenade alors les deux ensembles, on obtient une petite merveille culinaire, à servir en apéro, en remplacement du pain à table ou simplement pour combler une petite fringale!

Ingrédients pour une babka de la taille d’un moule à cake

– 200 g de farine

– 10 g de levure du boulanger sèche

– 12.5 cL d’eau tiède

– 15 g de sucre

– 30 g d’huile d’olive

– 1 pincée de sel

Mélangez la levure à l’eau tiède et laissez poser 10 min.

Mélangez la farine, le sucre, le sel et l’huile d’olive. Ajoutez la levure mélangée à l’eau. Pétrissez bien avec les mains jusqu’à obtenir une boule bien homogène.

Laissez pousser au moins 1 h, la boule doit avoir doublé de volume.

Dégazez et étalez votre pâte de façon à obtenir un rectangle de la longueur de votre moule. Tartinez toute la surface de tapenade. Enroulez la pâte sur elle-même dans le sens de la longueur (pas à pas disponible sur la page de la recette de babka cannelle). Coupez en 2 le boudin obtenu toujours dans la longueur et réalisez une tresse avec les 2 morceaux obtenus en mettant la parte découpée vers le haut.

Mettez un papier cuisson dans votre moule pour un démoulage plus aisé et déposez votre brioche à l’intérieur.

Laissez pousser encore au moins 30 min.

Préchauffez votre four à 180°C et enfournez pour 25 à 35 min suivant la taille de votre babka et votre goût en matière de dorage (pour info, j’ai fait 2 petites babkas de la taille d’une terrine et j’ai cuit 25 min).

A vos fourneaux!

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.